Le Club

Le HBCV crée en 1990 pour organsier, développer la pratiquer du handball dans les Landes, est un club familial qui est engagé pour le respect dans le sport tout en visant la performance et l’épanouissement de chacun.

Marie Jo, jeune professeur de gymnastique accompagné de Christiane, également professeur de sport et aussi championne de Handball ont lancé ce club en 1990.Le Handball Club Villeneuvois compte aujourd’hui plus de 120 licenciés. Implantés à l’ouest du département des Landes sur la commune de Villeneuve de Marsan dans le gymnase face au collège Pierre Blanquie.
Le club compte 7 équipes qui évoluent aux niveau départemental. Notre cheval de bataille est de maintenir l’école de handball et l’école d’arbitrage à un haut niveau, tout en gardant les valeurs qui nous animent : convivialité, responsabilité, combativité, amitié.
Un club au départ très féminin qui accueille par la suite de plus en plus de garçons avec ces équipes masculines. Des équipes jeunes masculines régulièrement championnes des Landes niveau départemental.

Saison 1993 – 1994

Benjamines et minimes sont championnes des Landes

1993-1994

Coupe des Landes

Les Seniors filles gagnent la coupe des Landes, puis son championnes départemental et Victorieuses de la coupe des Landes en 1997. Cela leur assure la montée en région pour la saison suivante.

1996

Championnat départemental

En 2014 les – 13 Masculins gagnent leur championnat départemental

Anniversaire

Le Club fête ses 25 ans

Coupe des Landes

Après la période Covid en 2022, les + 16 féminins sont secondes du championnat départemental et gagnent la coupe des Landes.

Coupe des Landes

En 2023 les – 11 féminines  remportent la coupe des Landes.

Les +16 féminines  remportent également la coupe des Landes finissent premières du championnat ce qui leur permet la montée en région pour la saison 2023 – 2024.